


En règle générale, les véhicules en circulation depuis plus de 30 ans sont considérés comme des Oldtimers, à condition que leur valeur marchande soit nettement supérieure à leur valeur actuelle.
Et les véhicules de collection mis en circulation il y a au moins 15 ans peuvent être assurés dans la catégorie «Youngtimer».
Pour pouvoir être couvert par notre assurance, votre Oldtimer ou votre Youngtimer doit être utilisé exclusivement à titre privé et ne pas parcourir plus de 5000 km par an.
L'assurance accidents occupants vous protège, vous et vos passagers, en cas d'accident de voiture. Elle prend en charge les frais de guérison ou des frais uniques en cas d'invalidité occasionnés par un accident de voiture. Elle est surtout avantageuse pour les personnes qui ne sont pas bien couvertes par d'autres assurances-accidents.
Cette couverture complémentaire vous protège en cas de panne ou d'accident en déplacement, même dans les pays limitrophes. Les prestations suivantes sont couvertes par défaut:
Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre guide sur l’assistance.
Notre protection juridique circulation vous offre une protection juridique dans le domaine de la circulation routière. Pas seulement pour votre voiture de collection, mais aussi pour votre vélo (électrique ou classique), en train ou encore à pied. Des juristes expérimentés sont à votre disposition pour répondre à vos questions juridiques et vous aider en cas de litige. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur notre page sur la protection juridique.
Une erreur est vite arrivée. Si vous causez un accident en commettant une négligence grave, nous renonçons à réduire les prestations si vous avez choisi l'option négligence grave. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur la négligence grave.
Vous pouvez immatriculer votre véhicule en tant qu'Oldtimer au bout de 30 ans. Les véhicules en circulation depuis 15 à 30 ans peuvent être déclarés comme Youngtimers si leur valeur marchande est supérieure à leur valeur actuelle effective. Les Youngtimers bénéficient des mêmes couvertures et conditions que les Oldtimers.
Par ailleurs, le véhicule doit avoir une valeur d'au moins CHF 5000.– et d'au moins 30% du prix catalogue initial (accessoires compris).
Bon à savoir: vous souhaitez assurer une voiture dont la valeur actuelle est supérieure à CHF 50 000.–? Dans ce cas, vous devez la faire expertiser. Il en va de même pour les motos d'une valeur supérieure ou égale à CHF 30 000.–.