Assurance-accidents pour le personnel de maison en ligne

Assurance-accidents pour le personnel de
maison. Pour que tout se passe bien chez vous.

Des primes attractives
Conclusion facile en ligne
Super service clients

L'aide-ménagère hebdomadaire, la baby-sitter occasionnelle ou le jardinier qui s'occupe de vos plantes une fois par mois: dès lors que vous employez quelqu'un dans votre ménage contre rémunération, vous avez le statut d'employeur en Suisse, et donc l'obligation d'assurer cette personne contre les accidents. Concluez maintenant l'assurance-accidents obligatoire directement chez nous, en toute simplicité. 

  • Protection obligatoire pour vos employés de maison
  • Couvre également les accidents sur le chemin du travail
  • Facile à conclure en ligne et résiliable à tout moment
PRESTATIONS INCLUSES
Un accident est vite arrivé: par exemple votre aide-ménagère qui tombe de l'échelle en lavant les vitres et se casse la jambe. Ou bien le jardinier qui se coupe les doigts avec un sécateur en taillant les rosiers. C'est la raison pour laquelle en Suisse, vous devez obligatoirement assurer vos employés de maison contre les accidents professionnels. Il s'agit notamment des accidents qui se produisent pendant les heures de travail ou sur le chemin du travail.
si vos employés de maison travaillent plus de huit heures par semaine à votre domicile, vous devez également les assurer contre les accidents survenant pendant leurs loisirs, c'est-à-dire les accidents non professionnels.

L'assurance-accidents obligatoire selon la LAA couvre les prestations suivantes:

  • Frais médicaux: traitements médicaux, séjours hospitaliers en division commune, médicaments.
  • Indemnités journalières: à partir du troisième jour suivant l'accident, 80% du gain assuré.
  • Rente d'invalidité: selon le taux d'invalidité, au maximum 80% du gain assuré.
  • Rente de survivants: pour les veuves, les veufs et les orphelins, conformément aux dispositions légales.
  • Indemnité pour atteinte à l'intégrité: versement unique en cas d'atteinte permanente à l'intégrité physique ou mentale.
  • Allocation pour impotent: en cas de perte importante d'autonomie dans la vie quotidienne.
  • Frais de transport et de sauvetage: frais de transport et d'intervention de sauvetage nécessaires

Vos employés de maison seront ainsi parfaitement couverts en cas d'accident, et vous aussi par la même occasion.

l'assurance-accidents vous protège contre les conséquences financières des accidents de vos employés de maison.
qu'il s'agisse d'une baby-sitter, d'une femme de ménage ou d'un promeneur de chien, dès lors que quelqu'un travaille pour vous, vous avez le statut d'employeur, et donc l'obligation d'assurer cette personne.
avec une seule police, vous assurez tous vos employés. Deux conditions à remplir: chaque personne ne doit pas travailler en moyenne plus de huit heures par semaine chez vous et l'ensemble des employés ne doit pas gagner plus de CHF 15 000.– par an.
quel que soit le nombre de personnes que vous employez, l'assurance coûte toujours CHF 100.– par an.
L'assurance-accidents obligatoire pour le personnel de maison coûte un montant forfaitaire de CHF 100.– par an. Si votre personnel travaille plus de huit heures par semaine chez vous, vous devez également conclure une assurance contre les accidents non professionnels (ANP). Le montant de cette prime dépend de différents facteurs et coûte en général entre 1 et 3% du salaire brut.
L'assurance-accidents non professionnels (ANP) couvre les accidents qui se produisent en dehors du temps de travail, par exemple pendant les loisirs, sur le chemin du retour ou pendant les vacances. Cette assurance est obligatoire si vos employés de maison travaillent plus de huit heures par semaine chez vous.

L'assurance-accidents obligatoire selon la LAA permet d'assurer toutes les personnes qui travaillent contre rémunération dans un ménage privé. En font partie:

  • le personnel de nettoyage (aides ménagères)
  •  les personnes qui gardent les enfants (nounous, baby-sitters)
  •  les aides au jardinage ou à l'entretien de la maison
  •  le personnel de prise en charge d'animaux (promeneurs de chiens)
  •  le personnel d'aide à domicile avec tâches de soin (par exemple pour les personnes âgées)
Non, si votre femme de ménage est employée par une entreprise de nettoyage, vous n'avez pas le statut d'employeur et n'avez donc pas besoin de conclure d'assurance-accidents.
Très facilement en ligne via notre formulaire. Une fois la conclusion effectuée, vos employés de maison seront couverts dès le lendemain.
Si votre aide-ménagère est victime d'un accident, vous devez nous en informer immédiatement. À cette fin, nous vous invitons à utiliser notre formulaire en ligne.
Pour tout conseil, besoin d'assistance ou commentaire: retrouvez ici les coordonnées pour nous contacter.
Vous voulez connaître tous les détails? Retrouvez ici l’ensemble de nos documents à télécharger, enregistrer et lire quand vous le souhaitez.
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