Un violent orage détruit vos nouveaux stores. Un incendie met fin à la soirée de détente devant la cheminée. Notre assurance bâtiments en ligne prend en charge les conséquences financières des dommages causés par l'incendie et les éléments naturels: par exemple le remplacement de portes, de fenêtres ou de sols endommagés. Le tout rapidement et sans paperasserie.
Réglementations cantonales:
l'assurance bâtiments est obligatoire dans de nombreux cantons, mais pas dans tous, et elle n'est pas réglementée de la même manière partout.
Obligation d'assurance auprès des cantons suivants:Argovie, Appenzell Rhodes-Extérieures, Bâle-Campagne, Bâle-Ville, Berne, Fribourg, Glaris, Grisons, Jura, Lucerne, Neuchâtel, Nidwald, St-Gall, Schaffhouse, Soleure, Thurgovie, Vaud, Zoug, Zurich Obligation d'assurance, mais libre choix de l'assureur (p. ex. ELVIA): Uri, Schwyz et Obwald Pas d'obligation d'assurance:Genève, Tessin, Valais, Appenzell Rhodes-Intérieures (sauf dans le district d'Oberegg)
Les voleurs ont laissé des traces lors de l'effraction et la porte doit être remplacée. Les coûts sont pris en charge par notre assurance bâtiments.
Pour les objets volés, c'est l'assurance ménage qui intervient.
Dans les quatre cantons de Genève, du Tessin, d'Appenzell Rhodes-Intérieures (à l'exception du district d'Oberegg) et du Valais, l'assurance bâtiments n'est pas obligatoire. Dans tous les autres cantons, l'assurance des bâtiments contre les dommages causés par l'incendie et les éléments naturels est obligatoire.
Si votre maison se trouve dans le canton d'Uri, de Schwyz ou d'Obwald, vous devez conclure une assurance bâtiments via une assurance privée, par exemple ELVIA.
Dans tous les autres cantons, l'assurance bâtiments cantonale prend en charge les dommages dus à l'incendie et aux éléments naturels. Pour les dégâts d'eau, la responsabilité civile du bâtiment ou les pertes de revenus locatifs, vous pouvez conclure une assurance bâtiments en ligne auprès d'ELVIA.