Guide

ASSISTANCE EN CAS DE PANNE: LES 5 CAS OÙ NOUS INTERVENONS

Aperçu des guides

Vous êtes à quelques virages d’un col de montagne quand votre voiture vous lâche sans prévenir. Heureusement, nous sommes là.

Notre assurance assistance vous protège lorsqu’un obstacle se met en travers de votre route. Qu’il s’agisse d’une panne, d’un accident ou d’un vol, nous venons vous aider sur place et vous évitons des frais et des soucis inutiles. Où que vous soyez, il vous suffit de nous appeler. Nous sommes là pour vous, 365 jours par an et 24 heures sur 24, y compris dans les régions frontalières.

Notre conseil: contactez toujours le service d’assistance véhicule avant d’organiser quoi que ce soit, car il se pourrait sinon que les frais ne soient pas pris en charge. Et n'oubliez pas de prendre votre carte verte avec vous lorsque vous partez à l'étranger.

Les vacances avaient bien commencé, mais soudain c’est la panne. La voiture doit être remorquée jusqu’à un garage. Si vous avez conclu une assurance assistance, pas de problème. En cas de panne ou d’accident, notre assistance en cas de panne organise le transport de votre véhicule jusqu’au garage approprié le plus proche. Et nous prenons aussi en charge les frais de transport. Vous ne devez payer que pour la réparation, les éventuelles pièces de rechange ou la mise au rebut.
L'accident a été évité de justesse, un coup de chance! Mais hélas, la voiture est sortie de la route et s’est embourbée dans le fossé. Pas de quoi paniquer: il vous suffit d’appeler votre assurance assistance. Nous organiserons le sauvetage de votre véhicule et prendrons les frais en charge.
Si votre véhicule a été volé ou doit être réparé, l’assistance en cas de panne vous vient aussi en aide. Vous ne pouvez pas rentrer chez vous ou poursuivre votre voyage le jour même? Nous prenons en charge une nuitée d’hébergement pour vous et vos passagers jusqu’à concurrence de CHF 120.– par personne.

Vous décidez de rentrer chez vous le jour même de la panne, de l’accident ou du vol? Notre assurance assistance organise aussi votre rapatriement.

Si vous prenez les transports publics pour rentrer chez vous, nous payons pour la Suisse et le Liechtenstein le billet de train en 1re classe et, pour un retour de l’étranger, le billet de train en 1re classe ou le billet d’avion en classe économique. S’il n’est pas possible de rentrer avec les transports publics en Suisse ou au Liechtenstein, nous prenons en charge les frais de taxi jusqu’à CHF 500.–.

Vous préférez rentrer ou poursuivre votre voyage en voiture? Aucun problème: en cas de sinistre en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein, nous payons jusqu’à CHF 500.– pour une voiture de location. À l’étranger, les frais de location pris en charge pour une voiture de même catégorie si possible vont même jusqu’à CHF 1500.–.

Notre couverture complémentaire «Assistance Top» fait encore mieux. Elle complète les prestations de base garanties par l’assistance de base:

  • Plus de prestations pour la voiture de location: si le véhicule que vous avez loué est endommagé ou volé, l’«Assistance Top» paie l’éventuelle franchise facturée par le loueur. Nous prenons aussi en charge les frais supplémentaires, p. ex. pour les sièges enfants ou les appareils de navigation.
  • Plus de prestations à l’étranger: notre service d’interprétariat vous aide en cas de problèmes de communication. Nous pouvons également vous verser une avance pour les frais de réparation à l’étranger si vous n’avez pas accès à votre argent.
  • Plus de prestations pour vos fidèles compagnons: nous organisons aussi la poursuite du voyage pour votre chien ou votre chat.
  • Vous pouvez compter sur notre assurance assistance pour vous aider en cas de panne et d'accident en Suisse ou dans les régions limitrophes.
  • Nous organisons et prenons en charge les prestations telles que le remorquage, le sauvetage, l’hébergement et le rapatriement.
  • Contactez toujours le service d’assistance avant d’organiser quoi que ce soit.
C’est parti!
Pour tout conseil, besoin d'assistance ou commentaire: retrouvez ici les coordonnées pour nous contacter.
Contactez-nous
Vous voulez connaître tous les détails? Retrouvez ici l’ensemble de nos documents à télécharger, enregistrer et lire quand vous le souhaitez.
Par ici
Un sinistre est vite arrivé. Et grâce à notre service sinistres 24 h/24 et 7 j/7, il est aussitôt déclaré.
À votre disposition 24 h/24
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER
ELVIA Assurances casco
Nous vous expliquons la différence entre casco partielle et casco complète. Quels sont les dommages couverts? Et quels sont exactement les coûts pris en charge?
Qui paie les dommages causés à un véhicule loué? Et comment pouvez-vous assurer correctement une voiture de location? Découvrez l’essentiel en 4 points.
ELVIA Assurances en ligne
Souscrire une assurance et économiser, sans même avoir à quitter votre canapé? C’est possible grâce à nos assurances en ligne. Découvrez les différences et les avantages.