Guide

ASSURANCE APPAREILS ÉLECTRIQUES: TROIS CONSEILS POUR COUVRIR TOUS LES RISQUES

Aperçu des guides

Vous venez à peine de déballer votre tout nouveau smartphone qu’il vous échappe des mains. L’écran est fissuré. Penser à la réparation vous fait déjà mal au cœur et au portemonnaie.

Mais au fait, savez-vous comment sont assurés vos appareils électriques? Et quelles couvertures complémentaires peuvent s'avérer utiles? Découvrez l’essentiel en trois points

La plupart des assurances ménage couvrent les appareils électriques, tels que l’ordinateur portable ou le lave-linge, contre les risques standard. C'est le cas pour les dommages causés par un incendie, la foudre, une inondation ou l'eau qui s’échappe de canalisations ou d’un aquarium. Il est donc important de tenir compte de tous les appareils électriques du ménage pour le calcul de la somme d’assurance.

Dans le cadre de l'assurance ménage, vos appareils électriques sont généralement aussi assurés contre le vol et, moyennant le complément correspondant, contre le «vol à l’extérieur». P. ex. si votre ordinateur portable vous est subtilisé sur la terrasse d’un café ou si vous vous faites dérober votre appareil photo dans le tram.

Certains assureurs proposent des couvertures spéciales pour les appareils électriques dans le cadre de l’assurance ménage. La «casco électro» couvre ainsi vos appareils contre les dommages que vous causez vous-même, p. ex. si vous faites tomber votre ordinateur ou que vous renversez votre café dessus.

Les assurances dites All Risk couvrent également le risque de perte.

Quelle que soit la couverture pour laquelle vous optez, il est important que vous choisissiez la bonne somme d'assurance pour que tous les appareils soient assurés à leur valeur.

Avec la casco électro, tous les appareils électriques sont assurés, du smartphone au lave-linge. La couverture s’applique à l’ensemble du ménage, les appareils de vos colocataires sont donc aussi assurés. Pensez aussi à ces appareils quand vous fixez la somme d'assurance.

Vous voulez être sûr(e) d’assurer au mieux votre smartphone? Consultez notre Guide sur l'assurance mobile.

  • L’assurance ménage standard assortie du complément «vol à l’extérieur» suffit amplement pour couvrir vos appareils contre le vol.
  • Une assurance casco ou All Risk vous permet d’assurer aussi vos appareils électriques contre les dommages dont vous êtes responsable et contre le risque de perte.
  • Les assurances casco électro ou All Risk couvrent tous les appareils du ménage.
C’est parti!
Pour tout conseil, besoin d'assistance ou commentaire: retrouvez ici les coordonnées pour nous contacter.
Contactez-nous
Vous voulez connaître tous les détails? Retrouvez ici l’ensemble de nos documents à télécharger, enregistrer et lire quand vous le souhaitez.
Par ici
Un sinistre est vite arrivé. Et grâce à notre service sinistres 24 h/24 et 7 j/7, il est aussitôt déclaré.
À votre disposition 24 h/24
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER
ELVIA Assurance RC ménage

Assurance combinée ménage

Inventaire du ménage et responsabilité civile couverts par un même contrat. Avec notre assurance combinée ménage, tout rentre dans l'ordre.
Quels sont les différents types de vol? Et quelle assurance paie? Découvrez-le dans nos quatre conseils sur l'assurance contre le vol. 
Découvrez dans nos cinq conseils les différents types de vélos électriques mais aussi comment les assurer au mieux.