Guide

FRAIS D'ENTRETIEN DES VOITURES – VOUS DEVEZ TENIR COMPTE DE CES 3 POINTS

CALCULEZ LA PRIME MAINTENANT
Aperçu des guides

Le nouveau véhicule est garé dans le garage. La joie est grande. Mais combien coûte réellement l'entretien d'une voiture? Nous avons résumé pour vous les principaux coûts d'entretien d'une voiture.

Nous faisons une distinction entre les coûts fixes (c'est-à-dire les coûts d'entretien que vous ne pouvez pas éviter si vous possédez une voiture) et les coûts variables qui peuvent varier en fonction de votre style de conduite personnel.

L'assurance automobile est l'un des coûts les plus importants. En plus de diverses informations sur l'assuré et sur la voiture, le type de la couverture détermine également le montant annuel de l'assurance. En règle générale, plus la voiture est puissante, plus la prime est élevée. Et plus la protection est importante, plus l'assurance est chère. Ainsi, l'assurance responsabilité civile pour une voiture utilitaire est généralement beaucoup moins chere que l'assurance collision pour un véhicule tout-terrain.

En plus de l'assurance, vous devez vous attendre à payer quelques centaines de francs par an pour la taxe de circulation. Cela varie en fonction du canton de résidence et de la puissance du moteur de votre voiture. Vous pouvez calculer la taxe routière pour votre voiture et votre région sur le site  www.ch.ch.

Les autres frais fixes pour l'entretien de votre voiture comprennent le service régulier, la vignette autoroutière ou la location d'une place de parking à la maison ou au lieu du travail.

La chose la plus importante ici est le carburant, c'est-à-dire l'essence, le diesel ou l'électricité. Plus votre voiture consomme et plus vous la conduisez, plus elle devient chère. En outre, ils existent d'autres liquides tels que l'huile moteur ou l'eau du pare-brise, ainsi que des pièces d'usure comme les pneus, les plaquettes de frein ou les feux, qui doivent être remplacés après un certain temps. Il ne faut pas non plus sous-estimer les coûts des réparations imprévues et de la dépréciation de votre voiture.

Les coûts d'entretien d'une voiture dépendent de nombreux facteurs: en ce qui concerne les coûts fixes, les petites voitures sont souvent moins chères à entretenir que les voitures de luxe de grande puissance. Il en va de même, bien sûr, pour les coûts variables: les voitures à bon marché entraînent moins de frais d'entretien que les voitures qui consomment beaucoup de carburant.

Pour ceux qui veulent savoir exactement, le TCS propose un calculateur des coûts d'entretien de différentes voitures en Suisse. Vous trouverez ici une estimation des coûts d'entretien de votre voiture.

  • En plus du prix de votre voiture, il y a des frais d'entretien supplémentaires.
  • Les frais fixes d'entretien d'une voiture comprennent la taxe de circulation, l'assurance automobile et la vignette autoroutière.
  • Les frais d'entretien variables tels que le carburant, les pneus, etc. varient en fonction du nombre de kilomètres parcourus par an avec votre voiture.
C’est parti!
Pour tout conseil, besoin d'assistance ou commentaire: retrouvez ici les coordonnées pour nous contacter.
Contactez-nous
Vous voulez connaître tous les détails? Retrouvez ici l’ensemble de nos documents à télécharger, enregistrer et lire quand vous le souhaitez.
Par ici
Un sinistre est vite arrivé. Et grâce à notre service sinistres 24 h/24 et 7 j/7, il est aussitôt déclaré.
À votre disposition 24 h/24
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER
ELVIA Assurance auto

Assurance auto

Notre assurance auto vous garantit la sécurité à bon prix. En cas de problème, nous vous aidons rapidement. Pour que vous puissiez vite reprendre la route.
ELVIA Assurances casco
Nous vous expliquons la différence entre casco partielle et casco complète. Quels sont les dommages couverts? Et quels sont exactement les coûts pris en charge?
Guide: Plaques interchangeables
Si vous possédez deux véhicules de la même catégorie, vous payez moins de taxes et de frais d'assurance avec une plaque d'immatriculation interchangeable - simple et sans complications.