Guide

FAQ sur la facture

Vous trouverez ici les principales questions et réponses concernant votre facture.
Vous pouvez en principe bloquer une sommation au plus tard 20 jours après l'échéance de la facture. Vous pouvez ainsi retarder le paiement de 4 semaines supplémentaires, ce qui vous donne un peu plus de flexibilité. Le plus simple est de demander un arrêt de la sommation en ligne sur
www.elvia.ch/reporter-paiement.

En plus de la facture impayée, les frais suivants peuvent s'appliquer en cas de sommation:

  1. Sommation CHF 30.–
  2. Deuxième sommation: CHF 30.– supplémentaires

Veuillez noter qu'en l’absence de paiement, la couverture d'assurance auto et moto sera supprimée et que des frais de CHF 100.– pour l'impression de l’avis de suspension seront facturés.

En outre, en cas de non-paiement malgré une sommation, des frais de poursuite correspondants seront dus. 

Oui, des frais de sommation devront être payés. Vous pouvez les payer directement par bulletin de versement ou ils seront ajoutés à votre prochaine facture de primes. 
Oui. Dès que le retrait des plaques a été envoyé, nous n'envoyons une confirmation à l’office de la circulation routière que si tous les montants dus ont été payés (y c. les frais de sommation et de l’avis de suspension).
Oui. Nous acceptons aussi bien les justificatifs bancaires que les reçus de bulletins de versement comme preuve de paiement. Pour les justificatifs e-banking, il faut pouvoir voir que l'ordre a été définitivement exécuté avec la date du jour. Dans le cas d'un bulletin de versement, le cachet de la poste doit être visible. Il suffit de nous envoyer le justificatif à contact@elvia.ch et nous établirons l'attestation d'assurance.
Vous avez deux possibilités: soit nous rembourserons votre avoir sur le
compte
 de votre choix (indiquer le lien sur le compte) ou le montant payé en trop sera directement déduit de votre prochaine facture.
Vous trouverez ici un aperçu de tous les modes de paiement que nous proposons. Nous vous recommandons de payer par e-facture. D'une part, vous réduisez ainsi votre empreinte écologique et d’autre part, vous évitez de devoir taper les données de la facture.
Oui. Si vous payez votre facture semestriellement, il y a un supplément pour paiement fractionné. En cas de paiement semestriel, celui-ci s'élève à 60.– CHF maximum.
Vous pouvez adapter le mode de paiement ici . Mais si une sommation a déjà été établie, cela n'est malheureusement plus possible, car le processus de sommation a déjà été lancé.

Non. Un paiement est certes effectué, mais la banque ne peut pas attribuer correctement le paiement sans numéro de référence. C'est pourquoi il est important d'effectuer le paiement au moyen du bulletin de versement reçu, avec le numéro de référence indiqué. Ou bien vous vous enregistrez pour l’e-facture et vous évitezt ainsi de devoir taper le numéro de référence.

Vous avez effectué un paiement que nous n'avons pas reçu ? Il vous suffit de nous écrire à contact@elvia.ch. Nous avons besoin d'un justificatif de paiement indiquant le numéro de référence utilisé, le numéro de compte du bénéficiaire, le montant et la date du paiement. Vous pouvez également demander à votre banque de rechercher le paiement. 

Dès que la somme due est entièrement payée, nous supprimons votre inscription au registre des poursuites pour un montant forfaitaire unique de CHF 100–. Envoyez-nous les justificatifs des factures payées à inkasso@allianz.ch et nous lancerons l'ordre de suppression de votre poursuite. 
Pour tout conseil, besoin d'assistance ou commentaire: retrouvez ici les coordonnées pour nous contacter.
Vous voulez connaître tous les détails? Retrouvez ici l’ensemble de nos documents à télécharger, enregistrer et lire quand vous le souhaitez.
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