Guide: Assurance conducteur tiers
Guide

ASSURANCE CONDUCTEUR TIERS

Calculez la prime maintenant
Aperçu des guides

L’assurance conducteur tiers d’ELVIA prend en charge les dommages causés à une voiture ou à une moto empruntée à concurrence de CHF 100 000.– ainsi que

  • toute augmentation de prime ou perte de bonus du détenteur du véhicule en cas de sinistre
  • la franchise de l’assurance casco si le dommage est couvert par une assurance casco existante
  • les frais occasionnés par des dommages de tiers non couverts par l’assurance responsabilité civile du véhicule

L’assurance conducteur tiers fait partie de l’assurance responsabilité civile d’ELVIA. Calculez ici le montant de votre prime pour une assurance responsabilité civile privée:

Calculez la prime maintenant

Lorsque vous circulez avec un véhicule emprunté et que celui-ci est endommagé lors d’un accident, une assurance casco complète conclue au préalable par son détenteur serait très utile. Ce type d’assurance n’est malheureusement que trop rarement conclu pour les véhicules anciens. L’assurance conducteur tiers d’ELVIA prend en charge les frais de réparation du véhicule.

Et même si le détenteur a conclu une casco complète, il est important d’avoir une assurance conducteur tiers d’ELVIA car elle prend en charge la perte de bonus et la franchise en cas d’accident.

En outre, l’assurance conducteur tiers d’ELVIA ne vous protège pas seulement en Suisse; vos frais sont aussi couverts en cas d’accident à l’étranger.

Est considérée comme conducteur tiers toute personne utilisant occasionnellement (non régulièrement) un véhicule. On entend par utilisation occasionnelle par exemple une fois par semaine sur une période de deux mois au plus ou de manière ininterrompue pendant une semaine au plus.

N’est pas considéré comme conducteur tiers quelqu’un qui utilise le véhicule d’une personne vivant au sein du même ménage. En outre, les trajets professionnels ainsi que les dommages causés à des véhicules de location ne sont pas couverts.

L’assurance conducteur tiers d’ELVIA ne prend pas en charge les dommages causés à des véhicules loués. Le loueur propose une assurance casco pour les couvrir.

En cas de dommages relevant de la responsabilité civile occasionnés avec un véhicule de location à l’étranger, l’assurance conducteur tiers couvre, à certaines conditions, une partie des dommages. Si la somme assurée est inférieure à la somme d’assurance minimale en vigueur en Suisse, ELVIA prend en charge la différence dans le cadre de la couverture Majorque à condition que vous ayez conclu la somme d’assurance la plus élevée possible auprès du loueur.

C’est parti!
Pour tout conseil, besoin d'assistance ou commentaire: retrouvez ici les coordonnées pour nous contacter.
Contactez-nous
Vous voulez connaître tous les détails? Retrouvez ici l’ensemble de nos documents à télécharger, enregistrer et lire quand vous le souhaitez.
Par ici
Un sinistre est vite arrivé. Et grâce à notre service sinistres 24 h/24 et 7 j/7, il est aussitôt déclaré.
À votre disposition 24 h/24
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER
ELVIA Assurance responsabilité civile

Assurance responsabilité civile

N’attendez plus et lancez-vous. Notre assurance responsabilité civile privée prend en charge les dommages que vous pourriez causer par inadvertance à des tiers.
ELVIA Assurance auto

Assurance auto

Notre assurance auto vous garantit la sécurité à bon prix. En cas de problème, nous vous aidons rapidement. Pour que vous puissiez vite reprendre la route.
ELVIA Comparer des assurances auto
Avec Comparis & Co, vous pouvez comparer gratuitement différentes assurances auto. Nous vous indiquons ce dont il faut tenir compte.