Comment payer votre prime.
eBill: moins de papier, plus de temps libre
Si vous optez pour eBill, votre facture s'affichera directement dans votre portail d'e-banking. L’avantage: les champs sont préremplis et vous n'avez rien à taper. Une solution rapide et sûre.
Ceux qui n'utilisent pas encore eBill pourront en découvrir les avantages dans cette vidéo. Vous n'aimez pas regarder des vidéos? Aucun problème. Les mêmes informations sont disponibles par écrit ici.
Recouvrement direct
En optant pour le recouvrement direct (LSV/Direct Debit), vos paiements en notre faveur sont automatiquement autorisés. Si vous le souhaitez, vous recevrez également une notification vous permettant de vérifier le virement effectué et de le rappeler si nécessaire. En clair, cela signifie moins de tracas pour vous et la certitude que votre prime sera payée à temps, donc aussi un souci en moins.
Petite précision: chez PostFinance, le recouvrement direct s'appelle Direct Debit, mais le principe est le même.
Ça vous tente? Vous trouverez ici les formulaires appropriés pour payer votre prime par recouvrement direct ou Direct Debit.
Instructions pour le recouvrement direct (tous sauf PostFinance):
- Téléchargez le formulaire correspondant et remplissez-le.
- Envoyez le formulaire signé à votre banque, qui se chargera du reste.
Instructions pour Direct Debit (PostFinance):
- Téléchargez le formulaire correspondant et remplissez-le.
- Envoyez le formulaire signé par courrier postal à Allianz Suisse Société d’Assurances SA, Case postale, 8010 Zurich, ou par e-mail à contact@elvia.ch. Nous traiterons votre ordre dans les meilleurs délais.
Facture papier
Quelles informations figurent sur notre facture?
Notre facture comporte les informations suivantes:
- votre numéro de police
- votre numéro de client
- le type d’assurance (branche de produits)
- le délai de paiement (échéance)
- les frais facturés sur une période donnée (détail des postes de la facture)
- votre avoir ou notre créance éventuels (solde ouvert)
- nos coordonnées