Comment payer votre prime.

Via eBill dans un souci écologique ou de manière traditionnelle au guichet de poste: vous décidez de la manière dont vous payez vos factures. Vous découvrirez ici les modes de paiement que nous proposons ainsi que les informations qui figurent sur votre facture.

Si vous optez pour eBill, votre facture s'affichera directement dans votre portail d'e-banking. L’avantage: les champs sont préremplis et vous n'avez rien à taper. Une solution rapide et sûre.

Ceux qui n'utilisent pas encore eBill pourront en découvrir les avantages dans cette vidéo. Vous n'aimez pas regarder des vidéos? Aucun problème. Les mêmes informations sont disponibles par écrit ici.

En optant pour le recouvrement direct (LSV/Direct Debit), vos paiements en notre faveur sont automatiquement autorisés. Si vous le souhaitez, vous recevrez également une notification vous permettant de vérifier le virement effectué et de le rappeler si nécessaire. En clair, cela signifie moins de tracas pour vous et la certitude que votre prime sera payée à temps, donc aussi un souci en moins.

Petite précision: chez PostFinance, le recouvrement direct s'appelle Direct Debit, mais le principe est le même.

Ça vous tente? Vous trouverez ici les formulaires appropriés pour payer votre prime par recouvrement direct ou Direct Debit.

Instructions pour le recouvrement direct (tous sauf PostFinance):

  • Téléchargez le formulaire correspondant et remplissez-le.
  • Envoyez le formulaire signé à votre banque, qui se chargera du reste.
Formulaire LSV ELVIA

Instructions pour Direct Debit (PostFinance):

  • Téléchargez le formulaire correspondant et remplissez-le.
  • Envoyez le formulaire signé par courrier postal à Allianz Suisse Société d’Assurances SA, Case postale, 8010 Zurich, ou par e-mail à contact@elvia.ch. Nous traiterons votre ordre dans les meilleurs délais.
Formulaire DD ELVIA
Une solution qui a fait ses preuves: la facture papier. La facture papier vous est envoyée régulièrement par courrier postal et vous permet de payer votre prime de manière traditionnelle par virement ou au guichet.

Notre facture comporte les informations suivantes:

  • votre numéro de police
  • votre numéro de client
  • le type d’assurance (branche de produits)
  • le délai de paiement (échéance)
  • les frais facturés sur une période donnée (détail des postes de la facture)
  • votre avoir ou notre créance éventuels (solde ouvert)
  • nos coordonnées
Vous souhaitez passer d'un paiement annuel à un paiement semestriel? Modifier vos coordonnées bancaires ou demander un report de paiement? Avec notre formulaire de contact, rien de plus simple.