Le client est tenu de conserver de manière confidentielle l’ensemble des données d’accès telles que l’adresse e-mail, le mot de passe ou le code de login et de les protéger contre toute utilisation abusive. Il lui revient de veiller à ce que qu’aucune personne non autorisée n’ait accès au portail clients.
En cas de soupçon fondé qu’un tiers non autorisé a connaissance des données d’accès, le client doit immédiatement en informer Allianz Suisse et faire bloquer l’accès au portail. Le client assume les conséquences de l’utilisation de ses données d’accès, et ce, y compris en cas d’utilisation abusive de celles-ci.
Il incombe en outre au client de s’informer sur les mesures de sécurité nécessaires concernant le matériel et les logiciels qu’il utilise. Il est responsable de l’accès à l’ordinateur et de la connexion à Internet et doit prendre des mesures de protection suffisantes et appropriées, telles que l’utilisation de programmes anti-virus et pare-feu.
Le client s’engage à cesser d’utiliser les services en ligne d’Allianz Suisse en cas de modifications sur ses systèmes de nature à porter atteinte à la sécurité du portail clients ou des systèmes d’Allianz Suisse (p. ex. perturbation/arrêt du fonctionnement et/ou atteinte à l’intégrité d’installations techniques, de programmes et/ou de données de tiers et/ou d’Allianz Suisse) et en informe immédiatement Allianz Suisse.
Il incombe également au client, en cas d’utilisation du portail depuis l’étranger, de s’informer sur la législation valable en matière de protection des données et de prendre, le cas échéant, les mesures qui s’imposent.