L’utilisateur peut configurer le portail client de manière à ce que les futurs avis et documents relatifs à la relation avec Allianz Suisse (p. ex. polices ou factures) ne soient disponibles que sous forme électronique (autrement, ils sont envoyés par la poste).
Une distinction est faite entre l’envoi de documents par e-mail (cf. Explication sur les risques) et leur mise à disposition via le portail client. Dans ce dernier cas, dès que les documents y sont mis à disposition, l’utilisateur reçoit une notification à son adresse e-mail enregistrée dans le portail client pour l’envoi électronique des documents.
Les avis ou documents sont réputés livrés dès qu’ils sont disponibles dans les services en ligne d’Allianz Suisse (sphère d’influence). Ils peuvent être téléchargés et imprimés.
En outre, Allianz Suisse reste en droit de livrer les documents enregistrés par voie postale, en particulier si la loi ou d’autres circonstances l’exigent.
L’utilisateur peut également demander à tout moment la livraison des documents par voie postale ou électronique en configurant cela sur le portail client.
L’utilisateur est informé en temps utile de toute modification (p. ex. fermeture du portail).
Si l’utilisateur a déjà donné son accord pour l’envoi de documents par e-mail, les documents continueront à lui être envoyés par voie électronique. S’il souhaite changer le mode d’envoi, il peut aussi le faire sur le portail.