Elle sort généralement de nulle part et entraîne souvent des dégâts se chiffrant en millions: la grêle. Mais si vous assurez bien votre voiture, vous n'avez pas à vous soucier des dommages provoqués par celle-ci. Parce que la prochaine tempête est sûre d'arriver - mais, espérons-le, sans conséquences financières. Nous avons résumé pour vous les choses les plus importantes en cinq points.
Pour les véhicules de moins de sept ans, une couverture partielle est conseillée, car les dommages causés par la grêle peuvent rapidement entraîner des frais de plusieurs milliers de francs. Mais même avec des voitures plus anciennes, une couverture pour les dommages causés par la grêle peut être utile. En effet, si vous décidez de ne pas faire réparer les dommages, vous pouvez généralement recevoir le remboursement du sinistre.
En cas de grêle, vous devez immédiatement vérifier si votre véhicule a été touché - à condition, bien sûr, qu'il se soit trouvé à l'extérieur. Si vous découvrez des bosses suite à cet évènement, signalez les dommages causés par la grêle à votre compagnie d'assurance dès que possible. La compagnie d'assurance peut demander à inspecter la voiture concernée avant de la réparer. Toutefois, le traitement ultérieur de la demande est généralement très simple.